Oui, il y a bien des montagnes en Normandie ! Située sur les contreforts du Massif Armoricain, la Suisse Normande est sans conteste la destination la plus atypique et la plus originale de Normandie.

En matinée, voyagez sur le toit de la Normandie en empruntant l’un des parcours de randonnée les plus emblématiques de la Suisse Normande et partez à l’assaut du Pain de Sucre et des Rochers des Parcs !

En prenant de la hauteur, ouvrez grands les yeux, la Route des Crêtes s’offre à vous et vous invite à la contemplation.

C’est également le site naturel idéal pour survoler les somptueux paysages de la Suisse Normande et sa vallée de l’Orne. Vivez la Suisse Normande d’en haut, le temps d’un baptême en parapente bi-place, accompagné d’un moniteur expérimenté. Du vol découverte au vol à sensations, à vous de choisir !

Ces émotions vous ont ouvert l’appétit ? Profitez de ce panorama exceptionnel pour votre pause déjeuner. Les restaurateurs et boulangers de la Suisse Normande vous ont préparé des paniers pique-nique aux saveurs de Normandie.

Puis poursuivez votre parcours pour rejoindre les Rochers des Parcs en empruntant le sentier qui surplombe la falaise. C’est également un haut lieu de la pratique de l’escalade. Plus de 120 voies vous attendent… Pour vos premières voies, ou accompagnés de vos enfants (à partir de 4 ans), préférez les secteurs Dalle des Débutants ou du Toboggan. Les grimpeurs expérimentés, tentez le défi dans les secteurs des Grands Surplombs ou la Noire !

Petit conseil :

Pour vous initier ou vous perfectionner, n’hésitez pas à faire appel aux professionnels.

Vous avez aimé votre journée en Suisse Normande ou dans le Cingal ? N’hésitez pas à partager vos expériences sur les réseaux sociaux.

Offre disponible dès le 06 juillet 2020. Ces prestataires s’engagent à appliquer la charte sanitaire en vigueur et ont mis en place tous les aménagements nécessaires pour vous accueillir.