Voir les photos (5)

Le Pain de Sucre

à Saint-Omer

  • Le Pain de Sucre est un des points culminants de la Suisse Normande. Il forme, en prolongement avec les Rochers de la Houle : "La Route des Crêtes".

    Base d'envol des parapentes de Suisse Normande, la Route des Crêtes est également un haut lieu de randonnée.

    Une boucle, au départ du Vey, vous permettra de découvrir l'ensemble des sites naturels à travers un circuit pédestre de 9 km. Fiche-randonnée disponible dans le topoguide de randonnée "Suisse Normande-Cingal" ou en vente à l'unité à...
    Le Pain de Sucre est un des points culminants de la Suisse Normande. Il forme, en prolongement avec les Rochers de la Houle : "La Route des Crêtes".

    Base d'envol des parapentes de Suisse Normande, la Route des Crêtes est également un haut lieu de randonnée.

    Une boucle, au départ du Vey, vous permettra de découvrir l'ensemble des sites naturels à travers un circuit pédestre de 9 km. Fiche-randonnée disponible dans le topoguide de randonnée "Suisse Normande-Cingal" ou en vente à l'unité à l'accueil de Suisse Normande Tourisme (1,50€/fiche).

    Le Pain de Sucre fait partie des Espaces Naturels sensibles (ENS) du Calvados. Les ENS ont pour objectif de préserver la qualité des sites, des paysages, des milieux naturels et des champs d’expansion des crues et d’assurer la sauvegarde des habitats naturels ; mais également d’aménager ces espaces pour être ouverts au public, sauf exception justifiée par la fragilité du milieu naturel.
  • Tarifs
  • Gratuit