Voir les photos (5)

Les Rochers des Parcs

à Le Vey
  • Ce site emblématique de la Suisse-Normande connu pour ses escarpements rocheux peut aussi se découvrir par les bords de l'Orne que par le sentier qui surplombe la falaise. C'est également un haut lieu de la pratique de l'escalade avec 120 voies; topoguide en vente à Suisse Normande Tourisme.

    La richesse et l'originalité de ses milieux naturels (landes, pelouses sèches, boisements de pente,...) en font un espace naturel remarquable.

    L'accès au site est possible depuis le parking sous le...
    Ce site emblématique de la Suisse-Normande connu pour ses escarpements rocheux peut aussi se découvrir par les bords de l'Orne que par le sentier qui surplombe la falaise. C'est également un haut lieu de la pratique de l'escalade avec 120 voies; topoguide en vente à Suisse Normande Tourisme.

    La richesse et l'originalité de ses milieux naturels (landes, pelouses sèches, boisements de pente,...) en font un espace naturel remarquable.

    L'accès au site est possible depuis le parking sous le viaduc situé à le Vey.

    Les Rochers des Parcs font partie des Espaces Naturels sensibles (ENS) du Calvados. Les ENS ont pour objectif de préserver la qualité des sites, des paysages, des milieux naturels et des champs d’expansion des crues et d’assurer la sauvegarde des habitats naturels ; mais également d’aménager ces espaces pour être ouverts au public, sauf exception justifiée par la fragilité du milieu naturel.
  • Tarifs
  • Gratuit