La montagne à côté de chez nous !
Jacqueline (76 ans) et Roger (78 ans) de Saint-Omer - Octobre 2017
La montagne à côté de chez nous !
Nous ne sommes plus tout jeunes mais nous avons encore la chance de pouvoir bénéficier de notre retraite.
Nous sommes des adeptes du camping-car et nous essayons d’en profiter pour découvrir nos belles régions françaises.
Nous habitons dans le Pas-de-Calais et nous aimons beaucoup visiter les pays à relief ; nous avons ainsi écumé tout le sud de la France (Alpes, Pyrénées, Massif central…).
Quelle n’a pas été notre surprise de découvrir que la Normandie n’était pas partout plate comme chez nous … et comme nous l’imaginions ! Après Honfleur, Deauville, Cabourg, Caen et les plages du débarquement que nous avions visitées il y a déjà pas mal d’années, nous nous sommes décidés à découvrir le sud du Calvados et nous avons beaucoup aimé le Pays d’Auge mais encore plus la Suisse Normande, ses rivières, ses forêts, ses falaises qui sont presque des montagnes !
Nous avons compris pour quoi ce nom de Suisse Normande en découvrant la route des crêtes, le Pain de Sucre, les Rochers des Parcs et la Roche d’Oëtre. Avec les couleurs d’automne, les panoramas étaient magnifiques !
Nous avons beaucoup apprécié les deux routes de la Suisse Normande qui nous ont permis de ne pas passer à côté de toutes les curiosités de la région.
Si notre santé nous le permet, nous reviendrons plus longtemps et avec des amis.
Jacqueline (76 ans) et Roger (78 ans) de Saint-Omer