C’est parti pour trois jours de déconnexion totale au cœur des montagnes de Normandie à la sauce Chili con canoë. Ce n’est pas Pedro mais Pierre, guide nature, qui t’accompagnera en itinérance pour une découverte des plus beaux spots de la Suisse Normande et ses fameuses « Montagnes de Normandie ».

Cette aventure t’a mis(e) en appétit ? Alors c’est parti, let’s go !

Programme :

Jour 1 :

Enfile tes chaussures de marche, Pierre t’attend à Clécy pour le départ de l’aventure. Aïe, aïe, aïe ! Avant que tes bras ne se saisissent des pagaies, tes mollets et tes yeux en verront de toutes les couleurs pour un trek d’une journée qui te permettra de te rendre à La Pommeraye, cœur de Suisse Normande. Pour la halte pique-nique, Pierre s’occupe de tout ! Ok, ce n’est pas du chili con carne qui te sera servi mais une sélection de produits locaux, made in Normandy, of course ! … Et au cœur d’une nature sauvage et préservée pour un panorama… WHAOU !

L’aventure se poursuivra ensuite pour rejoindre le spot du bivouac ; les étoiles comme ciel de lit ! Pierre t’apprendra les rudiments du campement en pleine nature : montage de tente, feu de camp sécurisé, cuisine au feu de bois, le chant des oiseaux nocturnes pour berceuse… Robinson Crusoé n’a qu’à bien se tenir !

Jour 2 : Pour cette seconde journée d’itinérance, un petit trek de 10 km te permettra de redescendre dans la vallée de l’Orne. Embarquement immédiat en canoë pour une traversée de la Suisse Normande exceptionnelle ! Massifs rocheux, flore sauvage, espaces préservés, tes yeux se raviront du spectacle ! Une halte sur les rives de l’Orne te permettra de profiter du paysage tout en apaisant ta faim avant de rejoindre Clécy.

Retour à ton point de départ, ton séjour s’achève. Tu souhaites relever de nouveaux défis ? Rendez-vous sur la page Micro-aventures !

Infos pratiques :

Durée : 2 jours de micro-aventure !

Départ : Clécy (situé à 40 minutes de Caen ou 30 mn de Flers en bus Nomad. Gare à Caen ou Flers.)

Arrivée : Clécy (situé à 40 minutes de Caen ou 30 mn de Flers en bus Nomad. Gare à Caen ou Flers.)

Avis aux amateurs … de trek et d’activités nautiques en immersion en pleine nature … Déconnexion garantie !

Saison idéale : avril à septembre

Matériel conseillé :  un sac à dos comprenant : ta tente et le matériel de bivouac, tes affaires personnelles, ton nécessaire de toilette, une petite pharmacie individuelle, une paire de chaussures de marche de moyenne montagne (attention aux chaussures neuves), lunettes, crème et chapeau pour le soleil,  des vêtements de pluie, une gourde, un couteau, une lampe de poche, une paire de jumelles (facultative). Une liste te sera fournie lors de la réservation du séjour !

Niveau de difficulté : un peu sportif quand même

Les conseils de Suisse Normande Tourisme :

Pense à réserver ton séjour ! Notre guide, Pierre, est très sollicité …

Tu souhaites réserver, clique ici ! Suisse Normande Tourisme reviendra vers toi au plus vite et te confirmera si cette micro aventure est disponible à la date souhaitée !

Numéros d’urgence :

  • Urgences : 112
  • SAMU (urgence médicale) : 15
  • Police : 17
  • Pompiers : 18

Activer la géolocalisation sur ton portable.

Le prix comprend : les activités mentionnées au programme, la location des canoës, un accompagnateur pendant 2 jours,  l’hébergement bivouac pour 1 nuit, les repas du jour 1 midi au jour 2 après-midi, les frais de dossier.

Le prix ne comprend pas : les activités mentionnées en option, les encas, la tente, le sac de couchage et autres matériels pour le bivouac, le nécessaire de toilette, le transport, les dépenses personnelles, l’assurance voyage, l’assurance bagages.

Immatriculation tourisme Atout France OT Suisse Normande : IM014190002 Suisse Normande Tourisme a souscrit une assurance de responsabilité civile professionnelle auprès de MMA IARD – 14 bd Marie et Alexandre Oyon – 72030 Le Mans, France. Contact : M. Gréaume – 2 rue de Condé – Thury Harcourt 14220 Le Hom. N° Orias 07011486.Garantie financière : Groupama Assurance-crédit et caution. Siège social : 8-10 rue d’Astorg – 75008 Paris

Tu as testé cette micro-aventure ? Partage ton expérience sur nos réseaux sociaux !