Les espaces naturels de la Suisse Normande en font le terrain privilégié de la randonnée pédestre avec plus de 600 kms de chemins balisés, 31 circuits de 6 à 99 km, 2 GR dont le GR Pays Suisse Normande, 14 randonnées gratuites organisées par Suisse Normande Tourisme et encadrées par nos accompagnateurs, etc.  Des topo-guides, fiches individuelles et cartes IGN sont notamment disponibles à l’Office de Tourisme de la Suisse Normande et en téléchargement sur notre site internet.

Topo-guide La Suisse Normande et le Cingal

Découvrez par vous-même et à votre rythme notre territoire et ses atouts.

31 circuits réédités en 2018

Tarif : 10 €

Disponible à la vente dans nos accueils ou par bon de commande.

GR 36 et GR Pays Suisse Normande

Le sentier de grande randonnée 36 (GR 36) relie la Manche à la mer Méditerranée, sur plus de mille kilomètres de Ouistreham (Calvados) à Bourg-Madame (Pyrénées-Orientales). Cet itinéraire au cœur de la Normandie, vous emmènera sur les chemins escarpés de la Suisse-Normande. Cette région verdoyante, où coule l'Orne, propose de superbes lieux tout en alternant montées et descentes.

Pour les adeptes de la grande randonnée, ne manquez pas le GR de Pays, boucle de 90 km vous permettant de réaliser à pied, le tour de la Suisse Normande.

Plus d'infos sur le GR de Pays Suisse Normande

Randonnées encadrées

Randonner avec encadrement ? C’est possible ! Avec les sorties mensuelles gratuites, accompagnées par le groupe des bénévoles randonnée, experts et passionnés par le territoire et ses richesses.

Programme complet disponible dans nos accueils et en cliquant ICI.

Retrouvez l’ensemble des prestataires sports nature de la Suisse Normande en cliquant ici.

Retrouvez l'ensemble des circuits de Suisse Normande-Cingal en cliquant ici.