Avec le fleuve Orne très présent et ses affluents, la pratique de la pêche en rivière est répandue en Suisse Normande-Cingal toute l’année et ouverte à tous.

Afin de pratiquer, il est impératif de disposer d’une carte de pêche.

En savoir + en cliquant ici.

Vous avez la possibilité de commander votre carte directement en ligne sur le site cartedepeche.fr ou dans nos accueils sur nos horaires d’ouverture.

Les principales espèces présentes dans l’Orne :

  • Brochet :

Ma morphologie est si typique qu’on ne me confond avec aucune autre espèce. Je possède une dentition redoutable, si tranchante, qu’aucun fil de pêche n’y résiste. D’un naturel plutôt agressif, quand je mets en chasse, j’ai alors tendance à attaquer toute proie passant à proximité.

  • Carpe

On me reconnait grâce à mon dos brun, mes flancs aux reflets cuivrés, mon ventre jaune et mes barbillons. Je pèse entre 20 et 50 kg et vis de 18 à 20 ans, mais certaines carpes sont arrivées à 70 ans ! On me pêche mais … on préfère me remettre à l’eau après la pesée et la photo.

  • Gardon

Petit poisson commun des eaux calmes, mon dos est vert-bleu, mes flancs gris argentés et mon ventre blanc. Mes nageoires pelviennes et anales sont jaune orangé et l’iris de l’œil est rouge. Je me déplace en groupe toujours composé d’individus de la même taille.

  • Truite

Je fais partie des espèces autochtones. Je vis dans les eaux vives, froides et bien oxygénées. J’ai le corps rond et fuselé des nageurs rapides et on me trouve dans les secteurs amont des rivières. Je suis un carnassier me nourrissant surtout d’invertébrés et de petits poissons.

Alle Natuursporten van Suisse Normande-Cingal HIER.