Voir les photos (10)

Château Ganne

Site et monument historiques à La Pommeraye
  • Au coeur de la Suisse Normande, à la Pommeraye, village pittoresque, se dressent à l'abri d'un rempart de terre les vestiges imposants et chargés d'histoire de la forteresse du comte de Ganne.

    Les recherches archéologiques conduites sur le site ont fait sortir de l'ombre les grandes phases de la construction de la fortification datée du 10ème siècle et aménagée jusqu'au 13ème siècle par les seigneurs de la Pommeraye. Une majestueuse tour porche, une chapelle, un fournil et un édifice...
    Au coeur de la Suisse Normande, à la Pommeraye, village pittoresque, se dressent à l'abri d'un rempart de terre les vestiges imposants et chargés d'histoire de la forteresse du comte de Ganne.

    Les recherches archéologiques conduites sur le site ont fait sortir de l'ombre les grandes phases de la construction de la fortification datée du 10ème siècle et aménagée jusqu'au 13ème siècle par les seigneurs de la Pommeraye. Une majestueuse tour porche, une chapelle, un fournil et un édifice résidentiel sont apparus.

    Château Ganne c'est aussi des évènements : "Pierres en Lumières", "Les Médiévales de Château Ganne" et les "Journées du Patrimoine".

    Le site de Château Ganne est un Espace naturel sensible (ENS), il est reconnu pour son intérêt écologique et paysager et est donc protégé. Un parc paysager et archéologique y est aménagé.

    Possibilité de randonnée autour du site.
  • Langues parlées
    • Français
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année