Découvrez les secrets de Suisse Normande-Cingal

Faites le plein d'astuces et de bons plans pour profiter du territoire comme si vous étiez du coin !

L'Orne en coeur - chuchoté par Patrice

Pour une vue sublime sur le fleuve Orne et sa boucle en forme de coeur en pleine Suisse Normande, postez-vous à Thury-Harcourt, Le Hom ou Saint-Martin-de-Sallen, de préférence tôt le matin ou le soir au coucher du soleil. La vue ne devrait pas vous laisser indifférent.

Découverte et détente au coeur du Hom - chuchoté par Lily

Je vous recommande la voie verte, pour découvrir les paysages de la Suisse Normande. Une fois votre escapade terminée, le réconfort nécessaire après l’effort vous donnera rendez-vous sur la terrasse de la base, surplombant l’Orne, une glace à la main, et des souvenirs plein la tête !

Brasserie artisanale bio - chuchoté par Laëtitia

En poussant la porte de la Brasserie de la Lie, vous serez accueillis avec le sourire par Erika, et orientés vers la bière qui vous correspond. Et si vous avez le temps, vous pourrez même visiter les locaux !

Café-concert rural - chuchoté par Patrice

Le vendredi et le samedi, direction le Soubock pour des soirées inoubliables dans un lieu exceptionnel. La culture en milieu rural, le bois coloriant la pierre locale. Tout un programme !

Chez Séraphin - chuchauté par Marina

Le Bô : 110 habitants .... et l'âne Séraphin ! Pas le moins connu des VIP de ce charmant village de Suisse Normande à quelques foulées de Clécy ! Surtout depuis son passage à la télévision sur la Cinq dans l'émission "Les Maternelles"... Séraphin ... et Vanessa, sa propriétaire, sa complice, son binôme, qui propose d'éveiller les petits (bébés cavaliers dès 2 ans) à leur rythme. Fan de la pédagogie Montessori, elle mise sur la confiance de l'enfant, avec une initiation en douceur et à son rythme, avec comme maxime : "Aide moi à faire seul". Sans oublier des ateliers créatifs à thèmes proposés deux fois par mois en fonction de la saison... Tout un programme ! En tout cas, assurément une belle découverte dans un site authentique.

Suisse Normande Territoire Préservé - chuchoté par Marina

SNTP comme Suisse Normande Territoire Préservé. Oui, mais encore ??? Quand des personnes passionnées et convaincues désireuses de partager leurs passions et de faire découvrir leur territoire à travers leur savoir-faire, leurs productions et leurs valeurs se rencontrent ça donne alors un réseau qui a du sens ! Des hébergeurs, des agriculteurs, des artisans d'art, des commerçants de proximité, des structures à vocation sportive, culturelle, environnementale ou encore autour du bien-être qui s'engagent dans une démarche de tourisme durable, respectueuse de la Nature (avec un N majuscule), du territoire et des femmes et des hommes qui l'habitent. Ce réseau et ses 80 structures adhérentes vous réserveront de jolies découvertes et de bien belles surprises !

Vous souhaitez vous aussi chuchoter un secret, rdv sur le site Secrets Normands!