Toutes ces suggestions ne sont pas disponibles actuellement en raison du contexte sanitaire, mais rien ne vous empêche de préparer vous prochaines sorties ...

1. Contempler les panoramas somptueux sur les montagnes de Normandie.

Une multitude de points de vue témoigne d'un riche passé géologique : Pain de sucre, Rochers des parcs, Route ces Crêtes, L'Eminence, la Boucle du Hom.

L’identité de ce territoire est sans conteste la plus atypique et la plus originale de Normandie. Cela pourrait ressembler à une devinette mais il en résulte un constat sans appel : oui, il y a bien des montagnes en Normandie et celles-ci constituent les somptueux paysages de la Suisse Normande. Ces points de vue sont accessibles à pied ou en voiture.

2. Déambuler dans les villages de caractère à la découverte du patrimoine.

Demeures et châteaux, églises et chapelles, fermes et manoirs ou simples maisons de village constituent le patrimoine bâti authentique de la Suisse Normande et du Cingal.

Clécy, classé Village de Caractère du Calvados, vous dévoile un cœur de village authentique et convivial, des guinguettes au bord de l’eau et des points de vue fantastiques.

Partez dans le Cingal à vélo, en moto ou en voiture à la découverte des fermes, châteaux et manoirs.

Pour vous accompagner dans vos excursions, ne manquez pas la collection de parcours patrimoine disponibles gratuitement à l’Office de tourisme.

3. Terroir et Artisanat de Suisse Normande-Cingal

Lors de votre venue en Suisse Normande - Cingal, n'oubliez pas de faire la tournée des producteurs et artisans locaux. Leur accueil chaleureux et leurs produits d'exception seront vous régaler!

Petit plus : certains artisants proposent des ateliers, n'hésitez pas à les contacter !

4. Une belle randonnée en Suisse Normande-Cingal

Une découverte de nos villages et panoramas, magnifiques à cette saison.

Nous vous conseillons le circuit "Pain de Sucre et Rochers des Parcs" pour découvrir les magnifiques panoramas de Suisse Normande ainsi que "Les côteaux de Fresney" dans le Cingal pour sa nature et son patrimoine préservés.

5. Se balader à vélo en Suisse Normande

Une traversée de la Suisse Normande sur la voie verte de Clécy à Caen pour les plus sportifs. N'hésitez à vous arrêter dans les villages pour une découverte du patrimoine mais aussi des produits locaux, après l'effort le réconfort !

Envie de pédaler plus ? Découvrez nos boucles vélos.

6. Descendre l’Orne en canoë-kayak au plus près de la nature.

L’omniprésence du fleuve Orne par ses 40 km de descente aménagés, fait de la Suisse Normande un spot de choix de sports nautiques en rivière. Des sports extrêmes à la balade en canoë, kayak en passant par le stand up paddle... De Pont-d’Ouilly au Val de Maizet, en passant par Clécy et Thury-Harcourt, ou encore sur le Noireau et la Rouvre, embarquez dans l’aventure !

Pour vivre cette expérience 100 % nature, il vous suffit de vous adresser aux loueurs professionnels à votre disposition à Thury-Harcourt, Clécy et Pont d’Ouilly. Pédalos et bateaux électriques sont également à votre disposition pour de plus courtes balades. 

7. Faire une pause détente dans un écrin de verdure

Que vous soyez en séjour ou de passage par la Suisse Normande, accordez-vous un moment de déconnexion totale dans un cadre bucolique.

Ressourcez-vous en pleine nature avec un massage, parenthèse de douceur et de bien-être, ou une partie de golf sur un des plus beaux greens naturels français, grâce à nos professionnels qualifiés.

8. Vivre des sensations fortes en prenant de la hauteur

Située sur les contreforts du massif armoricain en plein cœur de la Suisse Normande, la falaise des Rochers des Parcs, à Clécy, est le site d’escalade naturel majeur du grand ouest de la France.

Si vous aimez l’escalade, mais pas trop les hauteurs, la Via Ferrata située à proximité, offre une vue unique sur la vallée de l’Orne. Pour vivre d’autres sensations fortes en toute sécurité, ne manquez pas la luge d’été en solo ou en duo. Au parc accrobranche de la Roche d’Oëtre, vivez une aventure dans les arbres au rythme qui vous convient.

Et enfin pour vous permettre de voir la Suisse Normande d’en haut, optez pour un baptême en parapente, inoubliable !